Accueil du site
Accueil / BDD RV PEDAGOGIQUES
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

BDD RV PEDAGOGIQUES

LA PEINTURE ET SES TECHNIQUES

Sans déplacement

Pour le midi

Pique-nique sur place dans le parc du musée

Nos conseils pour la journée

Matériel fourni : dossier pédagogique, outil.

Matin

Visite-parcours "La peinture et ses techniques"

Durée : 85min

Commune : Grenoble
Territoire : Agglomération grenobloise

Niveau scolaire : CE1, CE2, CM1, CM2

Tarif : Activité Musée de Grenoble : gratuit pour tous les établissements scolaires de l’Isère

Lieu

Musée de Grenoble

Description

Visite-parcours « passage vers la modernité » : ces œuvres montrent l’évolution de la peinture entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. L’impressionnisme, le néoimpressionnisme, la mise à plat de l’espace figurée et la construction par la couleur sont les thèmes abordés dans ce parcours.

Visite-atelier « la nature morte et l’objet » : en manipulant les objets du quotidien, les enfants élaborent la mise en scène d’une nature morte. A l’aide de diverses techniques, ils doivent ensuite en conserver la trace. La diversité des propositions sera mise en parallèle avec une œuvre ancienne et une œuvre contemporaine.

Organisateur

Musée de Grenoble
musee-de-grenoble@grenoble.fr
www.museedegrenoble.fr
5 Place de Lavalette
38000 Grenoble

Grenoble
04 76 63 44 44

Contact

Renseignements et réservation
Tél. : 04 76 63 44 47 et le 04 76 63 44 12

Modalité de réservation

Du lundi au vendredi de 10h à 16h 30 sauf le mardi (fermé)

Horaires d'ouverture

Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h30

Retour

Partager cette page  

Le "site isere culture edu" est un site de la Direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère.

 

Il recense des équipements, des associations culturelles et des artistes pouvant devenir partenaires d’un projet d’éducation artistique et culturelle. Vous pourrez aussi y trouver des informations concernant l'éducation artistique et culturelle, les aides du Département de l'Isère ou encore les contacts des services éducatifs et personnes ressources au sein des collectivités publiques.

 

Le Département de l’Isère renforce l’offre culturelle exceptionnelle développée par les communes et intercommunalités, en faisant en sorte que tous les jeunes, et particulièrement les collégiens, en milieu rural comme en milieu urbain puissent avoir accès à un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité. Il agit aux côtés de ses partenaires institutionnels (DRAC, Education nationale, Région, DDCS) et avec le souci d’un aménagement du territoire le plus complet possible en la matière.