Accueil du site
Accueil / BDD RV PEDAGOGIQUES
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

BDD RV PEDAGOGIQUES

BRESSIEUX ET SON CHÂTEAU

Sans déplacement

Activité

Visite guidée du château de Bressieux

Durée : 150min

Commune : Bressieux
Canton : Saint Etienne de St Geoirs
Territoire : Bièvre Valloire

Niveau scolaire : CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème

Tarif : 45 € par classe.

Lieu

Château et musée, Bressieux

Description

Le village de Bressieux est dominé par les ruines de son château féodal construit au XIIIe siècle. Il fut de l’An Mil à la Révolution, le siège d’un fief seigneurial important et l’une des grandes baronnies du Dauphiné.
Dans le village, le musée évoque, autour d’une maquette du château et d’un diaporama, la vie de la forteresse militaire avec la reconstitution de l’intérieur de la cuisine, les divertissements, etc.

Organisateur


Contact

Les Amis de Bressieux
Yvonne Sambet Tél. 04 74 20 07 34
ou
Raymond Moyroud Tél. 04 74 20 02 38

Modalité de réservation

Sur rendez-vous.

Horaires d'ouverture

Toute l’année du lundi au vendredi.

Retour

Partager cette page  

Le "site isere culture edu" est un site de la Direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère.

 

Il recense des équipements, des associations culturelles et des artistes pouvant devenir partenaires d’un projet d’éducation artistique et culturelle. Vous pourrez aussi y trouver des informations concernant l'éducation artistique et culturelle, les aides du Département de l'Isère ou encore les contacts des services éducatifs et personnes ressources au sein des collectivités publiques.

 

Le Département de l’Isère renforce l’offre culturelle exceptionnelle développée par les communes et intercommunalités, en faisant en sorte que tous les jeunes, et particulièrement les collégiens, en milieu rural comme en milieu urbain puissent avoir accès à un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité. Il agit aux côtés de ses partenaires institutionnels (DRAC, Education nationale, Région, DDCS) et avec le souci d’un aménagement du territoire le plus complet possible en la matière.