Accueil du site
Accueil / BDD RV PEDAGOGIQUES
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

BDD RV PEDAGOGIQUES

DE L'ARBRE AU MEUBLE

Sans déplacement

Pour le midi

Pique-nique dans le jardin de ville (salle en cas d’intempéries)

Nos conseils pour la journée

Envoi d'un dossier pédagogique adapté à chaque âge. Possibilité également de visiter gratuitement le Musée de la Résistance régionale.

Activité

Visite guidée du Musée de la machine à bois et de l’outillage à main

Durée : 60min

Commune : Pont-de-Beauvoisin (Le)
Canton : Pont de Beauvoisin (le)
Territoire : Vals du Dauphiné

Niveau scolaire : CE2, CM1, CM2, 3ème, Enseignements professionnels

Tarif : Activités : 2 € par enfant

Lieu

Musée de la machine à bois et de l'outillage à main, le Pont-de-Beauvoisin

Description

Revivre l’aventure d’un atelier d’ébénisterie d’autrefois à travers un parcours sonore. Toucher, sentir… découvrir chaque état de la fabrication.
Industrie traditionnelle, la fabrication de meubles de qualité de Pont-de-Beauvoisin, était cotée sur le plan national et employait plus de 400 ouvriers en 1922. Depuis 1950, une crise s’est abattue sur cette industrie. Aujourd’hui, il ne reste qu’une cinquantaine d’ouvriers vivant du bois, les usines ayant disparu et les artisans se comptant sur les doigts d’une main.

Organisateur


Contact

Musée de la machine à bois
Sandrine Vuillermet
Tél. 04 76 37 27 90
museebois.pont@laposte.net

Retour

Partager cette page  

Le "site isere culture edu" est un site de la Direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère.

 

Il recense des équipements, des associations culturelles et des artistes pouvant devenir partenaires d’un projet d’éducation artistique et culturelle. Vous pourrez aussi y trouver des informations concernant l'éducation artistique et culturelle, les aides du Département de l'Isère ou encore les contacts des services éducatifs et personnes ressources au sein des collectivités publiques.

 

Le Département de l’Isère renforce l’offre culturelle exceptionnelle développée par les communes et intercommunalités, en faisant en sorte que tous les jeunes, et particulièrement les collégiens, en milieu rural comme en milieu urbain puissent avoir accès à un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité. Il agit aux côtés de ses partenaires institutionnels (DRAC, Education nationale, Région, DDCS) et avec le souci d’un aménagement du territoire le plus complet possible en la matière.