Accueil du site
ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE

Le patrimoine de l'Isère, c'est aussi de grands artistes, tels Charreton, Gilioli ou Berlioz, par lesquels les enfants pourront aborder l'éducation musicale et les arts plastiques.
Des ateliers musicaux organisés dans la maison natale d'Hector Berlioz permettent par exemple de découvrir son œuvre, de l'écouter et de l'analyser.
En arts plastiques, ils pourront découvrir la transformation et la construction des images, ou encore l'art comme source d'expressions symboliques, poétiques, métaphoriques ou allégoriques. Les Rendez-vous pédagogiques, c'est aussi, par la visite de lieux d'expositions, comprendre l'installation d'une œuvre d'art, son espace de présentation, mais aussi exprimer son ressenti de spectateur. Les artistes en herbe pourront aussi exercer leurs talents de peintre : des ateliers d'art plastique sont mis en place au cœur des musées !

Partager cette page  

Le "site isere culture edu" est un site de la Direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère.

 

Il recense des équipements, des associations culturelles et des artistes pouvant devenir partenaires d’un projet d’éducation artistique et culturelle. Vous pourrez aussi y trouver des informations concernant l'éducation artistique et culturelle, les aides du Département de l'Isère ou encore les contacts des services éducatifs et personnes ressources au sein des collectivités publiques.

 

Le Département de l’Isère renforce l’offre culturelle exceptionnelle développée par les communes et intercommunalités, en faisant en sorte que tous les jeunes, et particulièrement les collégiens, en milieu rural comme en milieu urbain puissent avoir accès à un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité. Il agit aux côtés de ses partenaires institutionnels (DRAC, Education nationale, Région, DDCS) et avec le souci d’un aménagement du territoire le plus complet possible en la matière.

RECHERCHER