Accueil du site
Accueil / Quels partenaires culturels ?
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Quels partenaires culturels ?

Les équipements culturels sont les partenaires de vos projets d’éducation artistique et culturelle. Selon votre projet et les missions de l'équipement, ceux-ci peuvent accueillir votre classe pour une visite d'exposition, un spectacle, ou aller jusqu'à vous accompagner dans l'élaboration complète de votre projet autour des 3 piliers : le ressentir (rencontre avec une oeuvre, un artiste, la visite d'une exposition), le faire (l'atelier de pratique), le réfléchir (outils d'analyse critique, recul).

Consultez les listes des équipements culturels isérois par thématique:

Patrimoine/musées

 Arts de la scène

Les veilleurs, collège de Vif

 

Médiathèques et bibliothèques
 
Arts plastiques
 
Cinéma et photographie
 
Ecoles de musique et conservatoires
 
Espaces naturels sensibles
Partager cette page  

Le "site isere culture edu" est un site de la Direction de la culture et du patrimoine du Département de l’Isère.

 

Il recense des équipements, des associations culturelles et des artistes pouvant devenir partenaires d’un projet d’éducation artistique et culturelle. Vous pourrez aussi y trouver des informations concernant l'éducation artistique et culturelle, les aides du Département de l'Isère ou encore les contacts des services éducatifs et personnes ressources au sein des collectivités publiques.

 

Le Département de l’Isère renforce l’offre culturelle exceptionnelle développée par les communes et intercommunalités, en faisant en sorte que tous les jeunes, et particulièrement les collégiens, en milieu rural comme en milieu urbain puissent avoir accès à un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité. Il agit aux côtés de ses partenaires institutionnels (DRAC, Education nationale, Région, DDCS) et avec le souci d’un aménagement du territoire le plus complet possible en la matière.